La plupart des amateurs de décoration sont familiers avec Ikea, l’enseigne suédoise réputée pour ses meubles en kit à prix abordables. Si c’est aussi votre cas, connaissez-vous le programme de fidélité Ikea Family ? Ce dernier est accessible gratuitement aux majeurs et offre plusieurs avantages à ses membres. La carte Family est donc un choix judicieux pour profiter d’offres exclusives et de services personnalisés. Toutefois, que vous soyez un client régulier ou occasionnel, vous devez mieux connaître ce programme de fidélité, notamment ses avantages et la procédure à suivre en cas de perte.
Les avantages de la carte Family Ikea
Comme certains services de la Société Générale qui récompensent leurs clients, la carte Family Ikea offre de nombreux avantages.
Des réductions et des offres exclusives
La carte Family Ikea est conçue pour récompenser la fidélité des clients. En tant que membre, vous bénéficiez de réductions spéciales sur une sélection de produits. Ces offres sont renouvelées régulièrement. Elles vous aident à réaliser des économies sur vos achats et peuvent même servir pour des paiements en plusieurs fois.
Un accès anticipé aux promotions
Les membres de la carte Family Ikea profitent également d’un accès anticipé aux ventes et promotions. Vous serez informé en avant-première des offres spéciales. Vous avez ainsi une longueur d’avance pour saisir les meilleures affaires avant tout le monde.
La participation à des événements exclusifs
En tant que détenteur de la carte Family Ikea, vous pouvez participer à des événements exclusifs organisés par Ikea. Ils peuvent inclure :
- des ateliers de bricolage,
- des sessions de décoration,
- des avant-premières sur de nouveaux produits, etc.
C’est une excellente occasion pour rencontrer d’autres passionnés et en apprendre davantage sur les tendances de l’aménagement intérieur.
Quelques avantages supplémentaires après un achat en magasin
La carte Family Ikea vous permet par ailleurs de bénéficier de certains avantages en magasin, comme le café gratuit à chaque visite dans les restaurants Ikea. De plus, lors de vos achats, vous pouvez profiter de la garantie sur certains produits pour une période prolongée.
Comment gérer la perte de votre carte Family Ikea ?
En cas de perte de votre carte Family Ikea, la procédure de remplacement est assez simple.
Signalez la perte de votre carte
Vous pouvez signaler la perte en ligne, directement sur le site d’Ikea. Lorsque vous êtes connecté, rendez-vous dans la section dédiée à la carte Family et suivez les instructions pour votre déclaration.
Demandez une nouvelle carte Family Ikea
Après avoir signalé la perte, vous pouvez demander une nouvelle carte en ligne ou en magasin. Au moment de votre demande, vérifiez et mettez à jour vos informations personnelles si nécessaire. Ikea vous enverra une nouvelle carte par courrier à l’adresse indiquée dans votre compte.
Utilisez temporairement la carte numérique
En attendant de recevoir la nouvelle, vous pouvez utiliser la version numérique de votre carte Family Ikea. Pour cela, téléchargez l’application Ikea sur votre smartphone et connectez-vous à votre compte. Votre carte numérique sera disponible dans l’application et vous pourrez continuer à profiter de tous les avantages qu’elle offre.
Contactez le service client
Si vous rencontrez des difficultés à signaler la perte ou à demander une nouvelle carte, n’hésitez pas à contacter le service client d’Ikea. Il est disponible pour vous aider à résoudre tout problème lié à votre carte Family. Vous pouvez les joindre par téléphone, par e-mail, ou via le chat en ligne sur le site d’Ikea.
Quels sont les avantages de la carte Family Ikea et que faire en cas de perte ?,