Quel est l’intérêt du rachat de crédit pour les seniors ?

La plupart du temps, le départ à la retraite signifie baisse de revenu, diminution du pouvoir d’achat et difficulté à rembourser les dettes. Pour affronter ce tournant de la vie plus sereinement, de nombreuses solutions comme le rachat de crédit pour seniors sont envisageables. Retrouvez dans cet article en quoi le regroupement de prêts est intéressant pour les retraités ou futurs retraités.

Regrouper ses prêts en un seul pour mieux vivre sa retraite

La grande majorité des Français perdent environ 25 à 50 % de leur revenu après le passage à la retraite. Ce qui n’est pas sans conséquence sur le pouvoir d’achat, obligeant certains ménages à revoir totalement leur train de vie à la baisse.

Le rachat crédit retraité est une alternative efficace pour anticiper ce déséquilibre financier et faire face aux difficultés futures. Pour rappel, le rachat de prêts consiste à rassembler en un seul et unique prêt, l’ensemble des crédits souscrits par une personne. Cela a donc l’avantage de simplifier la vie aux retraités dans la mesure où ils peuvent regrouper suivant leur statut (propriétaire ou locataire), une variété de dettes (les prêts à la consommation et/ou les prêts immobiliers) en une seule.

Le rachat de crédit pour seniors : des avantages très intéressants pour les retraités

En France, toutes les personnes qui le souhaitent peuvent faire une demande de regroupement de crédit jusqu’à l’âge de 75 ans. Grâce aux solutions de rachat de crédit pour les seniors, les ménages de plus de 55 ans peuvent donc :

  • Rembourser via une seule mensualité ;
  • Bénéficier d’un nouveau taux d’intérêt unique plus intéressant ;
  • Disposer d’une durée de remboursement plus longue ;
  • Faire une économie d’environ 30 à 60 % ;
  • Financer un projet, soutenir la famille et anticiper les imprévus et les aléas.
VN:F [1.9.22_1171]

Votez pour cet article

Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
Quel est l’intérêt du rachat de crédit pour les seniors ?, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *