Qu’est-ce que le micro crédit express ou le micro crédit rapide ?


En termes, d’argent, l’on ne peut pas tout prévoir. Il peut y arriver à tout moment des situations imprévues et des besoins urgents à régler. Et pour ce faire, il faut nécessairement faire un emprunt. Au nombre des différentes possibilités d’emprunt qui existent figure : le micro crédit express. Une solution innovante et ultra rapide. Découvrez dans cet article, l’essentiel à savoir sur le micro crédit express.Unknown Object

Micro crédit express : Tout comprendre sur ce type de crédit

Micro crédit express : définition

Un micro crédit est un emprunt rapide à faible valeur. Il est octroyé aux personnes qui ne peuvent accéder au crédit bancaire classique. Il peut être proposé par des prestataires digitaux sur les comptes en ligne, des applications ou des sites tels que https://www.credit-express.net/micro-credit/. Il s’adresse aux étudiants, chômeurs, travailleurs précaires, et les personnes âgées qui disposent de faibles revenus. Aussi, les allocataires de minima sociaux et les travailleurs à faibles revenus peuvent également se tourner vers ce type de crédit.

Le micro crédit express a principalement pour but de servir à couvrir de façon urgente des dépenses :

  • Imprévues ;
  • Ponctuels ;
  • Professionnels ;
  • De biens de consommation.

Ce type de micro crédit express, présente de nombreux avantages comparativement au crédit bancaire classique.

Les avantages d’un micro crédit express

Dans un premier temps, cette solution se révèle très rapide. Vous recevez le montant que vous avez demandé dans les 24 ou 48 heures après la demande. De plus, vous n’avez pas besoin d’élaborer un dossier de création d’entreprises ou de rencontrer un conseiller. La procédure échappe donc à la lourdeur administrative. Aussi, contrairement aux banques classiques, le prestataire vous offre une liberté d’utilisation des fonds. Il ne tient pas compte de l’utilisation à faire des fonds pour vous accorder ou non le crédit. Vous pouvez donc utiliser les fonds comme bon vous semble.

Par ailleurs, comme son nom l’indique, le micro crédit express concerne les petites sommes. Il varie d’un prestataire à un autre. Cependant, généralement, il est possible d’emprunter au minimum 100 euros et au maximum 1000 euros. Il est donc plus facile de le rembourser.

Pour finir, le micro crédit express est accessible à presque toutes les personnes intéressées. Quand bien même il existe des critères d’éligibilité, ils sont moindres contrairement à ceux des banques.

Comment y souscrire ?

Pour souscrire au micro crédit express, il faut être éligible ensuite, suivre le processus de demande.

Conditions d’éligibilité

Les conditions d’éligibilité au micro crédit express sont très simples, restreintes et dépendent du montant. Pour les sommes basses, il suffit de fournir une pièce d’identité et votre RIB. À cela s’ajoute en fonction de l’organisme votre numéro de téléphone. Pour les grosses sommes, il vous faudra nécessairement fournir en plus du RIB et de la pièce d’identité, un justificatif de revenus. Il vous sera également demandé au besoin un justificatif de domicile.

Procédure

La procédure d’obtention d’un micro crédit express est très simple. Pour commencer, il faudra tester votre éligibilité. Et pour ce faire, vous devrez vous rendre sur le simulateur de la banque en ligne du prestataire. Si vous êtes éligible, vous pourrez vous rendre maintenant sur la plateforme du prestataire pour vous inscrire et faire votre demande de micro crédit. Ensuite, vous devez valider votre inscription et patienter, 24 h voire 48 h pour recevoir la somme demandée. Pour finir, rembourser le prestataire au délai convenu.

Somme toute, plus besoin de fournir des justificatifs et d’attendre des semaines pour recevoir un crédit bancaire. Avec le micro crédit express, il est simple et facile d’obtenir un crédit. Et ce, depuis chez soi.

VN:F [1.9.22_1171]

Votez pour cet article

Rating: 8.0/10 (1 vote cast)
Qu’est-ce que le micro crédit express ou le micro crédit rapide ?, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *